Idées de logos d'entreprises

Créez le logo de votre entreprise en quelques minutes. Inspirez-vous de ces logos conçus par d'autres entreprises et créez le vôtre dès aujourd'hui.

Conseils pour la création de de logos d'entreprises

Définissez votre branding

Votre logo est souvent la première impression visuelle que votre entreprise donnera à vos clients potentiels. Il communique l'identité et les valeurs de votre marque, ce qui aide les clients à établir une connexion avec votre entreprise. Il favorise également la notoriété de la marque afin de vous démarquer de vos concurrents.

Choisir les bonnes polices

La police de votre logo contribue à définir l'esprit de votre marque. La typographie que vous choisissez doit correspondre au secteur d'activité de votre entreprise. Par exemple, les entreprises de pointe utilisent souvent des polices audacieuses et innovantes, tandis que les sociétés financières s'appuient sur des polices plus traditionnelles. En revanche, si vous concevez le logo d'une petite entreprise créative, une police ludique peut tout à fait convenir.

Utilisez les couleurs de manière stratégique

Comme la typographie, les couleurs communiquent également la personnalité de votre marque. Faire des recherches sur la psychologie des logos lorsque vous choisissez les couleurs de votre logo est une bonne idée. Par exemple, le bleu et le gris représentent la confiance et la sécurité, c'est pourquoi ce sont des couleurs populaires chez les entreprises financières. En revanche, les couleurs plus vives et audacieuses comme le violet et l'orange représentent le plaisir et la créativité et sont donc appréciées des entreprises de design et des startups.

Exprimez-vous graphiquement

Les icônes, les illustrations et les graphismes jouent un rôle très important dans la définition de votre marque à travers votre logo. Faites en sorte qu'il soit visuellement attrayant et qu'il reflète l'essence de votre entreprise. Par exemple, une entreprise financière peut choisir d'utiliser un graphisme de montagne dans son logo pour communiquer la stabilité et la force.

Comment créer un logo d'entreprise en quelques minutes

1

Parlez-nous de votre marque

Saisissez le nom de votre entreprise, votre slogan si vous en avez un, et décrivez un peu l'image de votre marque et les sentiments que vous souhaitez transmettre.

2

Choisissez un style

Regardez les différents designs de logo proposés et choisissez celui qui correspond le mieux à votre marque.

3

Personnalisez le logo

Personnalisez la police, les couleurs, les icônes et le texte pour donner vie à votre nouveau logo d'entreprise.

Créez un logo gratuitement dès aujourd'hui

Obtenez un logo au design unique pour représenter votre marque, en quelques clics.

Business Logo Design Inspirations

Your business logo is just minutes away. Get inspired by these professional logo examples and create one that’s right for your business.

Filter By:

Business

Load More

Business Logo Design Tips

Define Your Branding

Your logo is the first visual impression your business makes with potential customers. It visually communicates your brand identity and values, which helps customers establish a sense of connection to your business. It also helps drive brand awareness so you stand out from your competition.

Choose the Right Font

Your logo’s font helps to set the tone of your brand’s personality and story. The typography you choose should align with the industry of your business. For example, hi-tech companies often use bold, innovative fonts, finance companies rely on more traditional fonts, and creative companies go for more playful fonts.

Use Color Strategically

Like typography, colors also convey a message and carry meaning. It’s a good idea to research color psychology when choosing your logo colors. For example, blue and grey represent trust and security, which is why it’s a popular color among financial businesses. Meanwhile, brighter, bolder colors like purple and orange represent fun and creativity, which makes them popular among design companies and startups.

Make a Graphic Statement

Icons, illustrations and graphics play a huge role in defining your brand through your logo. Make it visually engaging in a way that displays the essence of your business. For example, a financial business may choose to use a graphic element of a mountain in their logo to communicate stability and strength.

Get Your Business Logo Design Today

Your logo is a symbol of your brand. It’s also an opportunity for you to tell your story. Choose your own color palette, design, font & more. Explore ideas that connect to your business. Just answer a few questions to get your own professional logo today.