Des idées de logos originaux pour vous inspirer

Créez un logo professionnel en quelques minutes. Inspirez-vous des logos créés par des utilisateurs et créez un logo qui correspond à votre marque.

Logo de Unico a simphony of flavors

Choisir :

Créez un logo original avec le créateur de logo Wix

Que prendre en compte quand vous créez un logo ?

Le design de votre logo doit correspondre et représenter votre marque. Créez un logo qui saura transmettre un message clair et qui permettra aux utilisateurs d'identifier facilement vos valeurs. Avec le créateur de logo gratuit, vous pouvez apprendre à créer un logo pour votre entreprise dès aujourd'hui. Personnalisez les couleurs, les illustrations et les polices afin de l'adapter parfaitement à votre image de marque.

Où trouver de l'inspiration pour le design de logos ?

Découvrez tout d'abord les exemples de logos ci-dessus. Ensuite, pensez à comment vous souhaitez représenter votre marque. Trouvez les mots justes et les sentiments que vous voulez véhiculer. Une image de montagne, par exemple, donnera une sensation de stabilité. Si vous êtes une agence créative, choisissez plutôt un logo épuré mais original pour montrer votre maitrise du design.

Nos conseils pour créer un logo professionnel

Branding

Votre logo est le symbole de votre marque. Il vous permet de vous démarquer des concurrents et d'être facilement reconnaissable. Créez un logo qui représente les valeurs de votre marque ainsi que votre idéologie et votre mission. Un logo est indispensable pour créer une véritable présence en ligne.

Typographie

Choisissez une police de texte qui contribue à définir la personnalité de votre marque. La police est un aspect essentiel de votre logo. Optez donc pour un style qui correspond à l'identité de votre marque et à votre secteur d'activité.

Couleurs

Tout comme la typographie, les couleurs jouent un rôle important dans la communication de l'image de votre marque. Choisissez ainsi des couleurs qui correspondent à votre style et au message que vous véhiculez. Nous vous conseillons d'uniformiser les couleurs de votre marque afin d'être identifiable facilement en ligne et hors ligne.

Formes

La manière dont vous placez les lignes et les formes de votre logo est importante. Les lignes verticales donnent un aspect puissant et sophistiqué alors que les lignes horizontales apportent une sensation de calme. Décidez de ce que représente votre marque avant de créer votre logo.

Inspirez-vous des tendances de design de logos

Découvrez des logos sélectionnés par des experts du design et de branding dans le blog de Wix. Inspirez-vous et créez le logo idéal pour votre activité.

25 of the Best Logos to Learn From
11 Logo Trends Making a Comeback in 2022

Créez un logo gratuitement dès aujourd'hui

Obtenez un logo au design unique pour représenter votre marque, en quelques clics.

Beautiful logo ideas to inspire you

Your professional logo is just minutes away. Get design inspiration by browsing logo examples from real users, and create a logo that’s right for your brand.

Hey sugar logo featuring a bee
Naramata Yacht Club logo
Dazed logo
Unico logo
Becoming Jenna logo
Varley logo
Annie webb interiors logo
Logo for Moonwalk.
Divinam logo
We love dessert logo featuring a slice of cake
Ranch dogs logo
ne logo
Moonday logo
Meow logo business centre
Wild capture logo by haley
Buns & bands logo
Oscillator B logo
Power logo
Gioia + Neurohr PLLC logo
Hallowed moon logo
News club logo
Yellow noodle bar logo
The cyber hunter logo
Paper & pickets logo
Dot dodo logo
Culver West property management logo
Gertrude and nellie logo
Naue logo
Agile forest logo
Hello - personal english training logo

Create your beautiful design with Wix Logo Maker

What to keep in mind when designing a logo

Your logo design sends a message about your brand. You want to create a simple message so it’s easy for people to connect with your ideas. With our free logo maker, you can learn how to design a logo and create one for your business today. Customize the color, icon and font so your logo is just right for you.

Where to find logo design inspiration

After you check out the logo examples above, think about what relates to your brand the most. Find the words and feelings that make the most sense to you. For example, if you’re a bank, maybe you want to use a mountainous image to make people feel stable. Or if you’re a creative agency, you’ll want a sleek, cool logo to show you have a perfect understanding of design.

Tips for creating a professional logo

Branding

Your logo is the symbol of your brand. It’s how your brand distinguishes itself and becomes recognizable so creating a logo that’s symbolic of what your brand represents, their values, culture and mission is key to establishing your brand online.

Typography

The font you choose helps set the tone of your brand’s personality and messaging. It’s an essential aspect of your logo design so focus on choosing a font that reflects your brand’s identity and helps tell your story. 

Colors

The colors you choose for your logo design play an important role in setting the tone for your brand online so it’s key that it fits the style and look you're going for. Having uniformed brand colors also makes your brand more memorable and recognizable off and online. 

Shapes

The placement of lines and the shapes you choose for your logo design reflect your brand personality. While vertical lines create a powerful, sophisticated look, horizontal lines indicate a sense of calmness, so establish what your brand represents before creating your design.

Get inspired by logo design trends

Explore logo inspiration gathered by design & branding experts at the Wix Blog to help you create the right logo for your business.

25 of the Best Logos to Learn From
20 Famous Logos with 20 Fun Facts
11 Logo Trends Making a Comeback in 2022

Create your free logo today.

Get a unique logo design for your business—in just a few clicks.