Idées de logos pour une chaîne YouTube

Créez votre propre logo YouTube en quelques minutes. Inspirez-vous de logos conçus par d'autres YouTubeurs et créez le vôtre aujourd'hui.

Conseils pour la création de logos pour YouTube

Définir le branding de votre chaîne

Votre logo est un des éléments les plus importants de votre chaîne YouTube. Il devrait représenter le contenu que vous proposez et permettre à votre audience de comprendre qui vous êtes. Si vous utilisez d'autres réseaux sociaux, prenez-les en compte lorsque vous concevez votre logo. Considérez les caractéristiques votre public cible afin de determiner le type de logo le plus adapté.

Choisir les bonnes polices

La police de texte de votre logo vous aide à définir le ton de votre chaîne YouTube ainsi que votre personnalité. La typographie choisie devrait correspondre au thème et à l'ambiance de votre chaîne. Par exemple, les gamers utilisent souvent une police moderne et les chaines YouTube pour enfants présentent en général une typographie plus ludique et plus amusante.

Utiliser la couleur de manière stratégique

Tout comme la typographie, les couleurs servent à transmettre le ton et l'ambiance de votre chaîne YouTube. Il est ainsi judicieux de consulter la psychologie des logos lorsque vous choisierez vos couleurs. Si votre chaîne diffuse des tutoriels pour logiciels, utilisez le bleu et le gris car ces couleurs sont synonymes de confiance et de sécurité. Si vous proposez des vidéos de décoration d'intérieur, choisissez des couleurs plus vives comme le violet et l'orange pour véhiculer un sentiment de créativité et de bonne humeur.

Exprimez-vous graphiquement

Les icônes, les illustrations et les graphismes vont permettre à votre chaîne YouTube de se démarquer. Assurez-vous de choisir un élément graphique qui correspond au type de contenu que vous créez. Par exemple, si vous êtes un vloggeur spécialisé dans les voyages, utilisez une image de montagne, d'avion ou sac à dos par exemple. Choisissez un élément qui permettra à vore audience d'identifier instantanément le sujet de votre chaîne.

Comment créer un logo pour YouTube en quelque minutes

1

Parlez-nous de votre marque

Saisissez le nom de votre entreprise ou de votre chaîne, ajoutez un slogan si vous en avez un ainsi qu'une brève description du ton de votre chaîne YouTube.

2

Choisissez un style

Regardez les différents designs de logo proposés et choisissez celui qui correspond le mieux à votre chaîne.

3

Personnalisez le logo

Personnalisez la police, les couleurs, les icônes et le texte pour créer un logo qui reflète votre chaîne YouTube.

Créez un logo gratuitement dès aujourd'hui

Obtenez un logo au design unique pour représenter votre marque, en quelques clics.

YouTube logo maker

Create your own YouTube logo in minutes. Get inspired by these logos designed by other YouTubers and create yours today.

Sunday to Thursday living
Animals on stone farm logo watch our animals 24/7
Becoming Jenna logo
We love dessert logo featuring a slice of cake
Dating with Kenneth logo
Entrepreneurs R us logo
Gamer geeks logo
Getting dressed with T.J logo
Great games logo
Jack’s makeup logo
Lemon’s style logo
Ninja attack logo
Dogs & ducks logo interspecies friendship
Make something delicious logo
The best boy ever logo

YouTube logo design tips

Define your channel’s branding

Your logo is one of the main elements that sets your YouTube channel apart. It should reflect the kind of content you create and help your audience connect with you. If you use other social media platforms, it’s important to design with each of them in mind. Take a look at your audience insights to determine what kind of logo fits their demographics.

Choose the right font

Your logo’s font helps to set the tone of your YouTube channel’s personality and story. The typography you choose should align with the theme and mood of your channel. For example, gaming vloggers often use bold, innovative fonts, whereas playful fonts are more suited to channels with content for children.

Use color strategically

Like typography, colors also play a large role in communicating the feel of your YouTube channel. It’s a good idea to research logo psychology when choosing your logo colors. For example, if you offer software tutorials on your channel, colors like blue and gray are suitable as they represent trust and security. If your content is about styling or home decor, then brighter, bolder colors like purple and orange are good choices as they portray a sense of fun and creativity.

Make a graphic statement

Icons, illustrations and graphics also help your YouTube channel stand out from competitors. Make sure to choose a graphic element that aligns with the type of content you create. For example, if you’re a travel vlogger, symbols that represent travel like mountains, an airplane or equipment like backpacks and hiking gear could work well.

How to make a YouTube logo in minutes

1

Tell us about your brand

Enter your business or channel name, tagline if you have one, and a little bit about the look and feel of your YouTube channel.

2

Choose your style

Review the logo designs presented to you, and pick the one that best represents your brand.

3

Make it your own

Customize the font, colors, icons and text to bring your new YouTube logo to life.

Create your free logo today.

Get a unique logo design for your business—in just a few clicks.