top of page

Idées de logos de restaurant

Créez le logo de votre restaurant en quelques minutes. Inspirez-vous de ces logos conçus par d'autres professionnels de la restauration et créez le vôtre dès aujourd'hui.

Logo de Ziti factory pasta to go
Logo de Chill & Grill avec le slogan meals made with love
Logo de El tamal mexican tamales
Logo du restaurant Dimple dumplings
Logo de Sizzle & grill steak house
Logo de Moon struck local pub
Logo de Forasreiro burger
Logo de Makisu sushi bar
Logo de Yellow noodle bar
Logo de Tangy tadka avec le slogan fresh vegetarian healthy food
Logo de Artsi appetite
Logo de Novel coffee co.
Logo de Dope sandwich
Logo de la biscuiterie d'Antan
Logo de Beagle Brew coffee shop

Conseils pour la création de logos de restaurants

Définissez votre branding

Avant même de goûter vos plats, les clients verront le logo de votre restaurant. Il est essentiel de choisir un design qui crée un lien avec vos clients et reflète le type de restaurant que vous gérez. Servez-vous de la restauration rapide ou préparez-vous de la cuisine française ? Les réponses à ces questions vous donneront une idée de l'aperçu de votre identité visuelle. Le look d'une marque de restauration rapide peut être audacieux et coloré, tandis qu'un restaurant servant de la cuisine française doit avoir un logo élégant et sophistiqué.

Choisir les bonnes polices

La police de votre logo contribue à définir l'ambiance de votre restaurant. La typographie que vous choisissez doit refléter le style de votre menu. La bonne police permet de refléter l'identité de votre restaurant et le type d'établissement qu'il est. Si vous gérez un établissement gourmet, choisissez une police avec un aspect haut de gamme ou, si votre truc est plutôt la restauration rapide, optez pour quelque chose d'amusant et de ludique.

Utilisez les couleurs de manière stratégique

Comme la typographie, les couleurs communiquent également la personnalité de la marque de votre restaurant. Faire des recherches sur la psychologie des logos lorsque vous choisissez les couleurs de votre logo est une bonne idée. Les couleurs sont un élément clé permettant de transmettre le type d'atmosphère et d'ambiance de votre restaurant. Par exemple, la couleur verte peut indiquer que votre restaurant est très soucieux de la santé des clients, tandis que des couleurs plus sombres peuvent indiquer que votre établissement est plus traditionnel. Gardez des choix de couleurs simples pour éviter de trop compliquer le design.

Exprimez-vous graphiquement

Les icônes, les illustrations et les graphismes vous aideront également à vous démarquer de la concurrence. Veillez à choisir un élément graphique qui représente votre type de restaurant. Au lieu d'utiliser les icônes classiques de couverts ou de nourriture, trouvez quelque chose de différent mais qui reste lié au type d'établissement que vous gérez. Par exemple, un cercle abstrait pourrait laisser entendre que votre menu est dynamique et évolutif.

Comment créer un logo de restaurant en quelques minutes

1

Parlez-nous de votre marque

Saisissez le nom de votre restaurant, votre slogan si vous en avez un, décrivez un peu l'image de votre marque et les sentiments que vous souhaitez transmettre

2

Choisissez un style

Regardez les différents designs de logo proposés et choisissez celui qui correspond le mieux à votre marque.

3

Personnalisez le logo

Personnalisez la police, les couleurs, les icônes et le texte pour donner vie à votre nouveau logo de restaurant.

bottom of page

Restaurant logo ideas

Create your own unique restaurant logo in minutes. Get inspired by these logos designed by other restaurant professionals and create yours today.

Ziti factory logo pasta to go
Chill & Grill logo meals made with love
El tamal logo mexican tamales
Dimple logo dumplings restaurant
Sizzle & grill logo steak house
Moon struck logo local pub
Forasreiro logo burger
Makisu logo sushi bar
Yellow noodle bar logo
Tangy tadka logo fresh vegetarian healthy food
Artsi appetite logo
Novel coffee co. logo
Dope sandwich logo
La bisquiterie logo d'Anton
Beagle Brew coffee shop logo

Restaurant logo design tips

Define your branding

Before people taste your food, they’ll see your restaurant’s logo. It’s essential that you choose a design that connects with your customers and reflects the type of restaurant you run. Do you serve fast-food or are you dishing up French cuisine? Answers to questions like these will help give you an idea of what your visual identity should be. A fast-food brand’s look might be bold and colorful whereas a restaurant that serves French cuisine may have a sophisticated, elegant logo.

Choose the right font

Your logo’s font helps to portray the feel of your restaurant. The typography you choose should align with the style of your menu. The right font helps reflect your restaurant’s identity and the type of establishment it is. If you run a fine-dining establishment, select a font with a high-end feel, or if fast-food is your thing, go for something fun and playful.

Use color strategically

Like typography, colors also communicate the personality of your restaurant brand. It’s a good idea to research logo psychology when choosing your logo colors. Colors are a key ingredient in conveying the type of atmosphere and ambiance your restaurant provides. For example, the color green may communicate that your restaurant is very health-conscious, while darker colors can convey that your place is more traditional. Keep color choices simple to prevent overcomplicating the design.

Make a graphic statement

Icons, illustrations and graphics also help you stand out from the competition. Make sure to choose a graphic element that represents your type of restaurant. Instead of using the obvious cutlery or food icons, find something different but still connected to the type of establishment you run. For example, an abstract circle could imply that your menu is dynamic and always-evolving.

How to make a restaurant logo in minutes

1

Tell us about your brand

Enter your restaurant name, tagline if you have one, and a little bit about the look and feel of your brand.

2

Choose your style

Review the logo designs presented to you, and pick the one that best represents your brand.

3

Make it your own

Customize the font, colors, icons and text to bring your new restaurant logo to life.

Create your free logo today.

Get a unique logo design for your business—in just a few clicks.