Idées de logos de sport

Créez votre propre logo de sport en quelques minutes. Inspirez-vous de ces logos conçus par d'autres entreprises sportives et créez le vôtre dès aujourd'hui.

Conseils pour la création de logos de sport

Définissez votre branding

Votre logo doit définir ce que votre entreprise ou votre équipe représente. Avant de commencer à concevoir votre logo, il est essentiel d'être clair sur le message que vous voulez transmettre à vos clients, joueurs et fans. Par exemple, votre logo pourrait représenter les produits que vous vendez, comme des baskets ou des équipements. Ou encore, si vous créez le logo d'une équipe sportive, il peut refléter la ville ou la communauté que vous représentez.

Choisir les bonnes polices

La police de votre logo contribue à définir l'esprit de votre marque sportive. La typographie que vous choisissez doit refléter le style de votre équipe ou de votre entreprise. De nombreuses équipes sportives optent pour des lettres majuscules et une police de caractères audacieuse qui font ressortir leur logo. Cela le rend également plus facile à lire, qu'il soit affiché sur un maillot ou sur un panneau de stade. Si vous concevez un logo pour une marque de vêtements de sport, vous pouvez opter pour une police propre et contemporaine qui symbolise l'action et l'énergie.

Utilisez les couleurs de manière stratégique

Comme la typographie, les couleurs communiquent également la personnalité de votre marque de sport. Faire des recherches sur la psychologie des logos lorsque vous choisissez les couleurs de votre logo est une bonne idée. Les couleurs que vous choisissez d'inclure dans votre logo constitueront la base de votre marque et apparaîtront sur les tenues et les panneaux. Choisissez des couleurs qui représentent le message que vous voulez transmettre à propos de votre équipe. Tenez-vous-en à une ou deux couleurs et veillez à rester à l'écart des teintes utilisées par les équipes ou les entreprises rivales.

Exprimez-vous graphiquement

Les icônes, les illustrations et les graphismes peuvent vous aider à vous démarquer des équipes et des entreprises rivales. Les équipes de basket-ball, de football, de rugby, de hockey et d'autres sports choisissent souvent un animal qui symbolise leur esprit d'équipe pour l'intégrer à leur logo. Si vous dirigez un magasin de vêtements de sport spécialisé dans les chaussures, utiliser l'image d'une basket ou d'un athlète en train de courir peut être une bonne idée.

Comment créer un logo de sport en quelques minutes

1

Parlez-nous de votre marque

Saisissez le nom de votre entreprise de sport, votre slogan si vous en avez un, et décrivez un peu l'image de votre marque et les sentiments que vous souhaitez transmettre.

2

Choisissez un style

Regardez les différents designs de logo proposés et choisissez celui qui correspond le mieux à votre marque.

3

Personnalisez le logo

Personnalisez la police, les couleurs, les icônes et le texte pour donner vie à votre nouveau logo de sport

Créez un logo gratuitement dès aujourd'hui

Obtenez un logo au design unique pour représenter votre marque, en quelques clics.

Sports logo maker

Create your own unique sports logo in minutes. Get inspired by these logos designed by other sports businesses and create yours today.

jeronimo athletics logo
Pad up logo
athletica logo
In one logo
punch logo
malamute logo
Vamer logo
finesse inferno logo
escape logo
Footie retreat logo
Ellie hoitink logo
Aubol hockey school logo
linebreak logo
Sydney jets logo
Rob mcgill golf logo

Sports logo design tips

Define your branding

Your logo should define what your business or team stands for. Before you start to design your logo, it’s essential that you’re clear about the message you want to convey to your customers, players and fans. For example, your logo could portray the goods you sell like sneakers or equipment. Alternatively, if you’re creating a sports team logo, it could reflect the town or community you represent.

Choose the right font

Your logo’s font helps define the feel of your sports brand. The typography you choose should reflect the style of your team or business. Many sports teams go for all uppercase letters and a bold typeface that makes their logo stand out. It also makes it easy to read whether it’s being displayed on a jersey or a stadium sign. If you're designing a logo for a sports clothing brand, you could opt for a clean, contemporary font that symbolizes action and energy.

Use color strategically

Like typography, colors also communicate the personality of your sports brand. It’s a good idea to research logo psychology when choosing your logo colors. The colors you choose to be included in your logo will be the basis for your brand and will appear on things like uniforms and signs. Pick colors that represent the message you want to convey about your team. Stick to one or two colors and make sure to stay away from shades used by rival teams or businesses.

Make a graphic statement

Icons, illustrations and graphics can help you stand out from rival teams and businesses. Basketball, soccer, rugby, hockey, and other sports teams often choose an animal that symbolizes their team spirit to be integrated into their logo design. If you run a sports clothing store that specializes in footwear, an image of a sneaker or an athlete running might be a good choice.

How to make a sports logo in minutes

1

Tell us about your brand

Enter your business name, tagline if you have one, and a little bit about the look and feel of your brand.

2

Choose your style

Review the logo designs presented to you, and pick the one that best represents your brand.

3

Make it your own

Customize the font, colors, icons and text to bring your new sports logo to life.

Create your free logo today.

Get a unique logo design for your business—in just a few clicks.