Idées de logo alimentaire

Créez votre logo alimentaire en quelques minutes. Inspirez-vous de ces logos conçus par d'autres entreprises du secteur alimentaire et créez le vôtre dès aujourd'hui.

Conseils pour la création de logos alimentaires

Définissez votre branding

Un logo bien conçu peut contribuer à définir votre marque alimentaire et à la rendre reconnaissable parmi vos concurrents. Choisissez un design qui reflète le type d'aliments dans lequel votre marque est spécialisée. Par exemple, si votre entreprise vend des produits alimentaires sains, vous pouvez choisir un design qui illustre la vitalité et le bien-être.

Choisir les bonnes polices

La police de votre logo contribue à définir l'esprit de votre marque alimentaire. La typographie que vous choisissez doit refléter le style de vos produits. Il s'agit d'un aspect essentiel de votre conception, alors assurez-vous qu'elle parle de votre marque et raconte votre histoire. Par exemple, une marque alimentaire destinée aux enfants peut utiliser une police amusante et ludique dans son logo.

Utilisez les couleurs de manière stratégique

Comme la typographie, les couleurs communiquent également la personnalité de votre marque alimentaire. Faire des recherches sur la psychologie des logos lorsque vous choisissez les couleurs de votre logo est une bonne idée. Choisissez des couleurs qui représentent la saveur ou le produit que vous proposez. Ainsi, si votre marque est spécialisée dans les grains de café biologiques, utiliser le vert et le brun est un bon choix car ils symbolisent la terre.

Exprimez-vous graphiquement

Les icônes, illustrations et graphismes jouent un rôle énorme dans la définition de votre marque à travers votre logo. Faites en sorte qu'il soit attrayant et engageant pour vos clients et qu'il reflète l'essence de votre marque alimentaire. Une marque qui vend des pâtes peut utiliser l'icône d'un délicieux bol de pâtes ou le drapeau italien dans son design.

Comment créer un logo alimentaire en quelques minutes

1

Parlez-nous de votre marque

Saisissez le nom de votre entreprise alimentaire, votre slogan si vous en avez un, décrivez un peu l'image de votre marque et les sentiments que vous souhaitez transmettre.

2

Choisissez un style

Regardez les différents designs de logos proposés et choisissez celui qui correspond le mieux à votre marque.

3

Personnalisez le logo

Personnalisez la police, les couleurs, les icônes et le texte pour donner vie à votre nouveau logo alimentaire.

Créez un logo gratuitement dès aujourd'hui

Obtenez un logo au design unique pour représenter votre marque, en quelques clics.

Food Logo Inspirations

Your food logo is just minutes away. Get inspired by these beautiful logo ideas designed by real users and create yours today.

Filter By:

Food

Load More

Food Logo Tips

Define Your Brand

The right logo design can help define your food brand and make it recognizable online. Pick a design that reflects the type of food your brand sells. For instance, if your brand sells healthy food products you may want to choose a design that illustrates health and wellness.

Tell It with Typography

Font helps to set the tone of your brand’s personality and messaging. It’s an essential aspect of your design so make sure it speaks to your brand and tells your story. For example, a food brand geared towards children may want to use a fun, playful font on their logo design.

Spice It Up

Colors play a big part in creating a connection between the type of food you sell and your customers. Choose colors that represent the flavor or product you offer. So if a brand offers an array of nut butters they may want to use more neutral beige hues to reflect the product.

Make It Eye-Catching

Icons, illustrations and graphics play a huge role in defining your brand through your logo. Make it appetizing and engaging in a way that displays the essence of your food brand. A brand that sells pasta may want to use an icon of a delicious bowl of pasta or the flag of Italy in its design.

Get Your Food Logo Today

Your logo is a symbol of your brand. It’s also an opportunity for you to tell your story. Choose your own color palette, design, font & more. Explore ideas that connect to your restaurant. Just answer a few questions to get your own food logo today.