Rapport de transparence

La transparence est un élément essentiel de la confiance.

Pour cette raison, Wix a commencé à publier un « Rapport de transparence » annuel contenant des informations pertinentes sur les demandes gouvernementales et autres demandes légitimes concernant les données de nos utilisateurs.

 

Comme indiqué dans la Politique de confidentialité de Wix, nous pouvons divulguer ou autrement permettre l'accès aux informations de nos utilisateurs conformément à une demande légale telle qu'une assignation à comparaître, une procédure judiciaire, un mandat de perquisition, une ordonnance du tribunal ou en conformité avec les lois applicables si nous croyons de bonne foi que la loi nous oblige à le faire, avec ou sans préavis.

Wix reçoit des demandes de différentes catégories de données sur ses utilisateurs de la part de gouvernements américains et étrangers, de tribunaux et de personnes impliquées dans des litiges civils. Nous sommes convaincus que nous devons trouver un équilibre entre notre responsabilité de respecter le droit à la vie privée de nos clients et nos obligations légales de divulguer les données des clients.


Lorsqu'il répond à une demande gouvernementale ou à toute autre demande légitime, Wix vérifie et s'assure de sa validité juridique, et s'il est tenu de se conformer en divulguant des données utilisateur, nous répondrons conformément à la loi applicable (y compris la loi fédérale américaine sur les communications stockées), et répondrons aussi précisément que possible à la demande spécifique.

Exigences de la procédure légale américaine

  • Nous ne divulguons les enregistrements de compte que conformément à nos conditions de service et à la législation applicable, notamment la loi fédérale sur les communications stockées (« SCA »), 18 U.S.C. Sections 2701-2712. Selon la loi américaine :

○​

Une assignation à comparaître valide délivrée dans le cadre d'une enquête criminelle officielle est nécessaire pour obliger la divulgation des dossiers de base des souscripteurs (définis dans 18 U.S.C. La section 2703(c)(2)), qui peuvent comprendre : le nom, l'ancienneté, les informations relatives à la carte de crédit, l'adresse ou les adresses électroniques, et une ou des adresses IP récentes de connexion/ déconnexion, si elles sont disponibles.

○​

Une ordonnance du tribunal émise en vertu du 18 U.S.C. La section 2703(d) doit obliger la divulgation de certains dossiers ou d'autres informations concernant le compte, à l'exclusion du contenu des communications, qui peut inclure les en-têtes de messages et les adresses IP, en plus des dossiers de base des souscripteurs identifiés ci-dessus.

○​

Un mandat de perquisition délivré conformément aux procédures décrites dans les règles fédérales de procédure pénale ou aux procédures équivalentes des États, sur la base d'une cause probable, est nécessaire pour obliger la divulgation du contenu stocké de tout compte, qui peut inclure des messages, des photos, des vidéos, des messages du calendrier et des informations de localisation.

Exigences en matière de procédures légales internationales

Nous ne divulguons les enregistrements de compte que conformément à nos conditions de service et à la législation applicable. Les organismes chargés de l'application de la loi sont tenus de nous envoyer une demande accompagnée d'une traduction certifiée en anglais et doivent inclure la base juridique de la demande telle que définie dans la réglementation locale.

 

Demandes urgentes

Lorsqu'il s'agit de situations impliquant un danger imminent, un risque de mort ou de blessure physique grave pour toute personne et nécessitant la divulgation d'informations sans délai, un agent des forces de l'ordre peut soumettre une demande par le biais de abuse@wix.com. Remarque : Nous n'examinerons pas et ne répondrons pas aux demandes soumises par des personnes n'appartenant pas aux forces de l'ordre. Les personnes qui ont connaissance d'une situation d'urgence doivent immédiatement et directement contacter les forces de l'ordre locales.

 

Sécurité des enfants

Nous signalons au National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC) tous les cas apparents d'exploitation d'enfants apparaissant sur notre site, où que ce soit dans le monde, y compris les contenus portés à notre attention par des demandes gouvernementales. Le NCMEC coordonne ses activités avec le Centre international pour les enfants disparus et exploités et les autorités chargées de l'application de la loi du monde entier. 


Afin de fournir une transparence supplémentaire sur le type d'informations que Wix peut fournir, nous avons ventilé les types de demandes que nous recevons, ainsi que la procédure légale que nous exigeons avant de fournir certains types d'informations. Nous examinons chaque demande et nous nous assurons de sa légalité avant de répondre à toute demande de données.

Rapport de transparence - 2021

 

La période pour le rapport de transparence est du 1er janvier au 21 décembre de l'année concernée.

*Le rapport pour la période 2021 sera publié en janvier 2022.

 

 

Comment soumettre une demande de données ?

Conformément à notre politique de conservation/délivrance des informations sur nos utilisateurs, qui sont détenues par nous et dans le respect de notre politique de confidentialité et des lois et règlements applicables à l'activité de Wix.com, nous ne conservons/communiquons ces informations que conformément à une demande officielle (ordonnance d'un tribunal ou mise en demeure d'un organisme d'application de la loi). Par conséquent, pour toute information que vous demandez à conserver/divulguer, veuillez nous fournir une demande officielle comprenant une description complète et détaillée de ce que nous sommes chargés de conserver/fournir (y compris l'adresse URL spécifique) ainsi que la base juridique de cette demande.

Vous pouvez nous envoyer la demande soit par courrier ordinaire, soit par courrier électronique en utilisant l'une des coordonnées suivantes :

1. États-Unis :
500 Terry A. Francois Boulevard, 6th Floor, San Francisco, CA, 94158.

2. Israël

40 Namal Tel Aviv Street, Tel Aviv, Israel, 6701101

 

3. E-mail: legal@wix.com

Wix Transparency Report

Transparency is an essential element for trust.

For this reason, Wix has begun publishing an annual “Transparency Report” with relevant information about government and other legitimate requests for our users’ data.

 

As outlined in the Wix Privacy Policy, we may disclose or otherwise allow access to our user’s information in accordance with a legal request such as a subpoena, legal proceedings, search warrant, court order or in compliance with applicable laws if we have a good faith belief that the law requires us to do so, with or without notice to you.

Wix receives requests for different categories of data on its users from US and foreign governments, courts and those involved in civil litigation. We strongly believe that we should balance our responsibility to respect our customers’ right to privacy with our legal obligations to disclose customer data.


When responding to any government or other legitimate request, Wix will check and make sure of its legal validity, and if required to comply by disclosing user data, we will respond in accordance with applicable law (including the US federal Stored Communications Act), and will respond as precisely as possible to the specific request.

U.S. legal process requirements

  • We disclose account records solely in accordance with our terms of service and applicable law, including the federal Stored Communications Act ("SCA"), 18 U.S.C. Sections 2701-2712. Under U.S. law:

○​

A valid subpoena issued in connection with an official criminal investigation is required to compel the disclosure of basic subscriber records (defined in 18 U.S.C. Section 2703(c)(2)), which may include: name, length of service, credit card information, email address(es), and a recent login/logout IP address(es), if available.

○​

A court order issued under 18 U.S.C. Section 2703(d) is required to compel the disclosure of certain records or other information pertaining to the account, not including contents of communications, which may include message headers and IP addresses, in addition to the basic subscriber records identified above.

○​

A search warrant issued under the procedures described in the Federal Rules of Criminal Procedure or equivalent state warrant procedures upon a showing of probable cause is required to compel the disclosure of the stored contents of any account, which may include messages, photos, videos, timeline posts and location information.

International legal process requirements

We disclose account records solely in accordance with our terms of service and applicable law. Law enforcement agencies are required to send us a request with a certified translation to English and should include the legal basis for the request as set forth in the local regulation.

 

Emergency requests

When dealing with situations involving imminent harm, risk of death or serious physical injury to any person and requiring disclosure of information without delay, a law enforcement official may submit a request through abuse@wix.com. Note: We will not review or respond to requests submitted by non-law enforcement officials. Individuals who are aware of an emergency situation should immediately and directly contact local law enforcement.

 

Child safety

We report all apparent instances of child exploitation appearing on our site from anywhere in the world to the National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC), including content drawn to our attention by government requests. NCMEC coordinates with the International Center for Missing and Exploited Children and law enforcement authorities from around the world. 


To provide additional transparency about the type of information Wix might provide, we have broken down the types of requests we receive, as well as the legal process we require before providing particular types of information. We review every request, making sure of its legality before responding with any data.

Transparency report - 2021

 

Period for Transparency Report is January 1 through December 21 for the applicable year

*The report for the 2021 period will be released in January 2022

 

 

How to submit a data request?

According to our policies regarding preservation/provision of information on our users, which is held by us and in compliance with our privacy policy and the laws and regulations applicable to Wix.com activity, we preserve/provide such information only in accordance with an official request (court order or a formal notice from a law enforcement agency). Therefore, for any information you are requesting to preserve/disclose, please provide us with an official request which includes a full and comprehensive description of what we are instructed to preserve/provide (including the specific URL address) together with the legal basis for such request.

You may send the request to us either by regular mail or by email using any of the following contact details:

1. United States:
500 Terry A. Francois Boulevard, 6th Floor, San Francisco, CA, 94158.

2. Israel:

40 Namal Tel Aviv St., Tel Aviv, Israel, 6701101

 

3. Email: legal@wix.com