L'objectif du modèle suivant est de vous aider à rédiger votre déclaration d'accessibilité. Veuillez noter que vous êtes responsable de vous assurer que la déclaration de votre site répond aux exigences de la législation locale de votre région.
*Note : cette page comporte actuellement plusieurs sections. Une fois la modification de la déclaration d'accessibilité ci-dessous terminée, vous devrez supprimer cette section.
Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article « Accessibilité : ajouter une déclaration d'accessibilité à votre site ».
Déclaration d'accessibilité
Cette déclaration a été mise à jour le [insérer la date correspondante].
Chez [insérer le nom de l'organisation / de l'entreprise], nous nous efforçons de rendre notre site [insérer le nom et l'adresse du site] accessible aux personnes en situation de handicap.
Ce qu'est l'accessibilité du Web
Ajustements d'accessibilité du site
Nous avons adapté ce site conformément aux directives WCAG [2.0 / 2.1 / 2.2 - sélectionner l'option pertinente], et avons rendu le site accessible au niveau [A / AA / AAA - sélectionner l'option pertinente]. Le contenu de ce site a été adapté pour fonctionner avec des technologies d'assistance, telles que les lecteurs d'écran et l'utilisation du clavier. Dans le cadre de cet effort, nous avons également [supprimer les informations non pertinentes] :
-
Utilisé l'assistant d'accessibilité pour trouver et corriger les problèmes d'accessibilité potentiels
-
Défini la langue du site
-
Défini l'ordre du contenu des pages du site
-
Défini des structures de titres claires sur toutes les pages du site
-
Ajouté un texte alternatif aux images
-
Mis en œuvre des combinaisons de couleurs qui respectent le contraste de couleurs requis
-
Réduit l'utilisation du mouvement sur le site
-
Garanti que tous les fichiers vidéos, audios et documents sur le site sont accessibles
Déclaration de conformité partielle au standard en raison de contenus provenant de tiers [ajoutez uniquement si pertinent]
Dispositions d'accessibilité dans l'organisation [ajoutez uniquement si pertinent]
[Saisissez une description des dispositions d'accessibilité dans les bureaux physiques / succursales de l'organisation ou de l'entreprise de votre site. La description peut inclure toutes les dispositions d'accessibilité actuelles - du début du service (par exemple, le parking et / ou les stations de transports publics) jusqu'à la fin (comme le bureau de service, la table de restaurant, la salle de classe, etc.). Il est également requis de spécifier toute disposition d'accessibilité supplémentaire, telle que les services pour personnes handicapées et leur emplacement, ainsi que les accessoires d'accessibilité (par exemple, les boucles à induction audio et les ascenseurs) disponibles pour utilisation]
Demandes, problèmes et suggestions
Si vous constatez un problème d'accessibilité sur le site ou si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire du coordinateur de l'accessibilité de l'organisation :
-
[Nom du coordinateur de l'accessibilité]
-
[Numéro de téléphone du coordinateur de l'accessibilité]
-
[Adresse e-mail du coordinateur de l'accessibilité]
-
[Saisir toute autre coordonnée si nécessaire / disponible]