top of page

BIENVENUS !

 

Le Token Dojo est situé à Orléans, il a pour vocation de transmettre la pratique de l'escrime japonaise. Nous dispensons l'enseignement de 4 disciplines autour du sabre japonais: le Iaïdo, le Battodo, le Kenjustsu et le Kendo.

Les instructeurs :
-Jacky Quétard, 4ème dan battodo, 3ème dan iaïdo, 1er dan Kendo
-Bertrand Selleron, 4ème dan battodo, 4ème dan iaïdo
-Assistant : Marc Desniou, 3ème dan battodo, 1er dan iaïdo

Le bureau:

-Président: FORTIN Joseph

-Secrétaire: TESSIER Sylvain

-Trésorier: GREGOIRE Pascal

Le site a ete transfere sur https://token-dojo.fr

La section Escrime japonaise de l'ASPTT Orléans a été créée en 1994 par les instructeurs. Elle a pour vocation la transmission de l'enseignement de Bernard Durand Senseï, 7ème dan battodo et kendo, qui l'a lui-même reçu, au Japon, des maîtres Okada Morihiro et Kato Shinji. Le nom japonais de l'ASPTT Escrime japonaise, « Token dojo » ou "le lieu de la pratique de tous les sabres", montre la volonté d'étudier la pratique du sabre japonais sous différentes facettes (combat codifié ou libre, pratique seul ou à deux) y compris culturelles (approche du Japon traditionnel). Ainsi, quatre disciplines du sabre japonais y sont pratiquées : le iaïdo, le battodo, le kenjutsu et le kendo.
​
Le Token dojo regroupe actuellement près de 30 pratiquants. Il est affilié à la Fédération Nationale de Battodo (FNB) et à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA) pour le kendo et le iaïdo. Au sein des deux fédérations, nous organisons et participons à des stages régionaux ou nationaux, de plus en plus souvent avec des partenaires au niveau local.
​
bottom of page